Communauté et écolieu – Olympe Rabaté

Bienvenue sur le podcast La Case Robinson !

La Case Robinson se décline donc aussi en podcast ! On parle d’écoconstruction et de maisons écologiques mais avec un angle différent de celui-ci abordé dans les articles du blog. 

Au croisement de l’architecture, du bien-être et de l’écologie, je pars à la rencontre de celles et ceux qui mettent ces sujets au cœur de leur vie.

Parce que l’écoconstruction est encore trop peu démocratisée, et que cette démarche demande parfois de surmonter des obstacles inattendus, je vous propose des témoignages inspirants pour vous aider, je l’espère, vous aussi, à bâtir la maison écologique de vos rêves.

Parce que la maison est un abri, un lieu intime, parfois un miroir, aujourd’hui je vous emmène pour ce premier épisode dans la Case d’Olympe Rabaté.

Olympe vit dans un écolieu en Californie. Elle nous raconte ce qu’elle y fait au quotidien et ce qui l’a conduite là-bas. Elle nous explique pourquoi après des années à Paris où elle travaillait pour des agences d’architecture prestigieuses elle entame un long voyage pour se reconnecter à la nature.
Elle partage ces expériences sur la vie en communauté, ses réflexions sur le monde d’aujourd’hui, et sa vision du rôle de l’habitat comme outil pour un monde meilleur.
J’ai pris beaucoup de plaisir à discuter avec Olympe. J’espère que ce sera votre cas également en écoutant cette conversation.
Bonne écoute !

Écoutez l’épisode

Pour l’écoutez sur votre plateforme de podcast habituelle, rendez-vous dans la section “Abonnez-vous au podcast” en bas de cette page. 

Notes de l’épisode

Le blog d’Olympe avec la liste des différents projets auxquels elle a participé au Costa Rica et aux USA/Canada : 

https://learningfromlandscapes.com/destinations/

Son profil Instagram : @olymperabate
 
La chaîne YouTube qu’elle anime avec son compagnon : The Ecologist Cowboy
 
Les sites via lesquels trouver d’autres opportunités de volontariat et de work-trade :

Pour trouver des communautés où s’installer :

Les personnes citées par Olympe :

Les livres mentionnés par Olympe

Laissez une évaluation

Si vous voulez m’aider et soutenir ce podcast, partagez-le autour de vous, abonnez-vous et mettez un avis 5 étoiles si possible sur votre plateforme d’écoute.

Ça me fait d’abord très plaisir et ça permet aussi et surtout au podcast d’être plus visible et de mieux se faire connaître.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Comment rénover avec des matériaux de réemploi ?

Cliquez ici pour noter le podcast sur iTunes

Abonnez-vous au podcast

La Case Robinson est disponible sur les plateformes suivantes :

Et aussi sur :

Partager cet article :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire ici :