La résilience comme fil conducteur – Elora et Simon

  • Accueil
  • -
  • Blog
  • -
  • La résilience comme fil conducteur – Elora et Simon

 

***** 

Pour l’écoutez sur votre plateforme de podcast habituelle, rendez-vous dans la section « Abonnez-vous au podcast » en bas de cette page. 

*****

Au croisement de l’architecture, du bien-être et de l’écologie, je pars à la rencontre de celles et ceux qui mettent ces sujets au cœur de leur vie.

Parce que l’écoconstruction est encore trop peu démocratisée, et que cette démarche demande parfois de surmonter des obstacles inattendus, je vous propose des témoignages inspirants pour vous aider, je l’espère, vous aussi, à créer des lieux plus écologiques, plus sains, plus confortables qui vous nourrissent au quotidien

Parce que la maison est un abri, un lieu intime, parfois un miroir, aujourd’hui je vous emmène dans la Case d’Elora et Simon.

Alors qu’ils sont novices dans les travaux, Elora et Simon acquièrent une vieille ferme et décident de la rénover entièrement pour construire leur nouveau lieu de vie.

Pas découragés par le très mauvais état du bâti ni par les découvertes inhérentes à ce type d’entreprise, ils avancent pas à pas dans la réalisation de leur projet.

Avec pour mantra que “tout est possible” et la résilience comme fil conducteur.

Ils partagent d’ailleurs leur aventure sur leur compte Instagram “@les_resilients_”. 

Dans cet épisode, ils nous racontent leur première année de chantier, rythmée par le curage de l’existant et les centaines d’allers-retours à la déchetterie pour évacuer les matériaux accumulés sur le site depuis tant d’années.

Ils nous expliquent aussi comment ils rénovent ce bâti ancien avec des matériaux biosourcés et comment ils transforment le terrain en 1 hectare de permaculture syntropique. 

Elora et Simon sont passionnés et ont un enthousiasme communicatif pour leur projet. 

Je vous laisse donc découvrir notre conversation et vous souhaite une bonne écoute !

*****

Notes de l’épisode

Pour suivre le projet d’Elora et Simon : 

Le livre mentionné dans l’épisode :

Abonnez-vous au podcast

La Case Robinson est disponible sur les plateformes suivantes :

Et aussi sur :

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}