Autoconstruction et tinyhouse – Aurélie Clarac

Autoconstruction et tinyhouse – dans la Case d’Aurélie Clarac

La Case Robinson se décline en podcast ! On parle d’écoconstruction et de maisons écologiques mais avec un angle différent de celui-ci abordé dans les articles du blog. 

Au croisement de l’architecture, du bien-être et de l’écologie, je pars à la rencontre de celles et ceux qui mettent ces sujets au cœur de leur vie.

Parce que l’écoconstruction est encore trop peu démocratisée, et que cette démarche demande parfois de surmonter des obstacles inattendus, je vous propose des témoignages inspirants pour vous aider, je l’espère, vous aussi, à bâtir la maison écologique de vos rêves.

Parce que la maison est un abri, un lieu intime, parfois un miroir, aujourd’hui je vous emmène dans la Case d’Aurélie Clarac.

Aurélie construit actuellement une tinyhouse ET une maison bioclimatique en autoconstruction avec Yann son ami. Elle partage ses conseils en écoconstruction, comment elle a fait ses choix et quelles difficultés elle rencontre. Elle nous raconte pourquoi elle a quitté Bordeaux pour s’installer en Dordogne et se lancer dans ce double projet ambitieux. On parle aussi d’autonomie, de zéro déchet et de comment vivre à 3 dans 20 m².

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ma conversation avec Aurélie.

Bonne écoute !

Écoutez l’épisode

Pour l’écoutez sur votre plateforme de podcast habituelle, rendez-vous dans la section “Abonnez-vous au podcast” en bas de cette page. 

Notes de l’épisode

Le blog d’Aurélie, Les Agités du Bocal, avec tout ses conseils pour pratiquez le zéro déchet.

Le compte Instagram d’Aurélie : @les_agites_du_bocal
 
Les livres mentionnés par Aurélie

Quelques photos du chantier de la tinyhouse d’Aurélie :

Construction de la tinyhouse

La tinyhouse sur sa remorque

Tinyhouse en construction

L'intérieur de la tinyhouse

L’intérieur de la tinyhouse

Laissez une évaluation

Si vous voulez m’aider et soutenir ce podcast, partagez-le autour de vous, abonnez-vous et mettez un avis 5 étoiles si possible sur votre plateforme d’écoute.

Ça me fait d’abord très plaisir et ça permet aussi et surtout au podcast d’être plus visible et de mieux se faire connaître.

Cliquez ici pour noter le podcast sur iTunes

Abonnez-vous au podcast

La Case Robinson est disponible sur les plateformes suivantes :

Et aussi sur :

Partager cet article :
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire ici :

Envie d'une maison plus écologique ?